Soldier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un vrai doujinshi RPG : des fanarts, des vidéos, une fanfiction tirée de Sailor Moon, ce site sur les Soldiers est prévu pour le plaisir des yeux, illustré par des dessins et des animations...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site

Aller en bas 
+13
Deshi-Angie
Lumina
Ikyo/ Shadow Soldier
Shin'zou
Maeris, Heal Soldier
Miya-Hirya
nao86
Koori
Raijin
Matai
Denchu/ Thunder Soldier
Capa/Kasumi
Ptitbriquet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptySam 1 Mai - 15:19

ouah toutes ces oeuvres d'art au moins ça ne fait pas du tout mal aux yeux car c'est trop magnifique^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyDim 26 Sep - 22:46

Voici un effet que nous avons tenté sur les cheveux de Denchu (nous sommes assez impressionnées par les effets réalistes de Raijin alias Samy201), aussi nous nous sommes lancées... Mais le résultat ne nous a pas semblé si... "remarquable" et c'est pourquoi nous ne l'avons pas proposé. Le voici néanmoins pour vous montrer l'essai :

L'original
Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 MissedYou

L'essai
Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Missedyou
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Matai
Administrateur
Matai


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là!
Date d'inscription : 27/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyLun 27 Sep - 11:33

J'aime beaucoup! Mais sur le coup ça fait bizarre! XD Le manque d'habitude, c'est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Yumi Soldier
Petit(e) Magical
Chibi Yumi Soldier


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyLun 27 Sep - 20:04

Hey, j'aime bien moi ! C'est sympa comme rendu Very Happy (c'est clair que ça change de d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyLun 27 Sep - 20:54

Il faut qu'on se perfectionne cela dit
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Chonchi
Super Soldier
Chonchi


Nombre de messages : 1030
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2009

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyLun 27 Sep - 21:26

Pour l'instant ça me fait curieux... mais au début ça me faisait également curieux sur les dessins de Raijin!!
Revenir en haut Aller en bas
Matai
Administrateur
Matai


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là!
Date d'inscription : 27/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 11:02

en tous cas, j'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 12:53

Merci pour vos retours, on va voir comment on peut améliorer le système (avec Adobe photoshop 5, toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Shin'zou
Super Soldier
Shin'zou


Féminin
Nombre de messages : 1306
Age : 29
Localisation : Sur ma chaise devant mon d'ordi xD
Date d'inscription : 28/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 16:47

Oui j'aime bien aussi! Mais vu qu'on a jamais vu cette technique sur les dessins de Soldier, ça fait bizarre! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beautiful-trio.1talk.net/
SuperMimbles360
Eléments Maîtrisés



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 24/04/2010

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 22:54

Les cheveux de Denchu dans le deuxiéme image sont très beaux! Bon chance avec vos images à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Eléments Maîtrisés
Raijin


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Dans ta face! :)
Date d'inscription : 30/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 0:14

De 1: Merci pour le compliment que vous avez fait sur ma façon de dessiner! Smile

De 2: Je devrais vous faire un tutoriel pour que vous puissiez comprendre comment je faire mes cheveux. Je comprends que c'est un essai, mais ça ne ressemble pas du tout à ce que je fais.. :S Vous avez comme un partie de fait... Sans vouloir vous vexé, on dirait les cheveux d'une peinture, si vous voyez ce que je veux dire. XD Mais bon, dans deux semaines, j'ai une semaine de congé: je vous montrerais toute les étapes avec le dessin de Yuko, dont je dois encore trouver le modèle.. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/soldiernextgeneration/
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 11:49

Je pense avoir compris un aspect : tu dois te servir de l'outil plume dont nous ne disposons pas sur Photoshop 5 :/
Donc avoir ton rendu ne nous sera jamais possible, nous ne pourrons que l'approcher, mais merci pour ton aide, un tutoriel nous aiderait évidemment à bien comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
SuperMimbles360
Eléments Maîtrisés



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 24/04/2010

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 13:53

J'utilise Photoshop Elements 5.0 pour nettoyer lineart de mes images et les coleurs dans.

Peut-être vous devez utiliser l'outil pinceau avec un petit diamètre/taille de pixel. En dehors de cela, si vous voulez lignes noires épurées puis dupliquez le calque avec le lineart, et changez le type de calque de multiplier. Ensuite, vous pouvez créer un calque entre et commencer à colorier.

J'espère que cette aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 18:00

Mmmh, j'ai pas tout tout saisi. Qu'est-ce que lineart ?

Sinon, nous avons Photoshop 5 que nous utilisons majoritairement pour colorier (dessins scannés et dessins dont la base est faite sur Paint), puis pour les effets spéciaux.

Nous utilisons aussi beaucoup les calques lorsque nous colorions à partir d'un dessin scanné et utilisons l'effet "produit" pour colorier "sous" les traits. Est-ce de cette technique dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
SuperMimbles360
Eléments Maîtrisés



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 24/04/2010

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 18:07

Lineart est un autre nom pour les lignes.

Oui, ou alors je pense. Dans Elements 5.0, c'est situé au-dessus de la barre-outils que vous pouvez créer un calque nouveau (c'est un petit menu déroulant).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 21:06

Yep je vois, nous utilisons effectivement cette fonction et de cette manière !

Par contre, nous n'utilisons pas de pinceaux de petits diamètres car cela fait des traits un peu "tremblants". Nous préférons utiliser la courbe dans Paint (et si nous avions une autre version Photoshop, nous devrions apprendre à utiliser le stylo qui fait de belles courbes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
SuperMimbles360
Eléments Maîtrisés



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 24/04/2010

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 21:10

Je crois que ça depends de l'épaisseur que vous voulez les lignes. Quand j'ai le temps, je voudrais expérimenter avec les lignes avec différentes épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Eléments Maîtrisés
Raijin


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Dans ta face! :)
Date d'inscription : 30/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 1:51

PtitBriquet: Non, je n'utilise pas la plume! XD Comme SuperMimbles a dit, j'utilise le pinceau, mais avec un petit diamètre (un diamètre qui varis entre 1 et 3 tout dépendant de la grosseur du dessin! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/soldiernextgeneration/
SuperMimbles360
Eléments Maîtrisés



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 24/04/2010

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 16:39

@Chonchi: Normalement, je dessine les lignes à la main et puis je l'ai en couleur avec Photoshop, comme là: http://www.deviantart.com/download/160261893/Sleeping_Best_Friends_by_SuperMimbles360.png

Mais j'ai dessiné les lignes dans Photoshop, si quelques-unes des lignes sont cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 20:01

Je vois quelle est votre méthode, mais on aime vraiment les traits sans hésitation et droit pour les dessins sur ordinateur.
Je n'ai pas dit que tu utilisais la plume, Raijin, mais si nous avions une autre version photoshop, nous l'utiliserions.
A main levée avec un pinceau (même avec un petit diamètre), nous trouvons que ça fait trop tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Chonchi
Super Soldier
Chonchi


Nombre de messages : 1030
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2009

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyVen 1 Oct - 22:15

SuperMimbles360 a écrit:
@Chonchi: Normalement, je dessine les lignes à la main et puis je l'ai en couleur avec Photoshop, comme là: http://www.deviantart.com/download/160261893/Sleeping_Best_Friends_by_SuperMimbles360.png

Mais j'ai dessiné les lignes dans Photoshop, si quelques-unes des lignes sont cassé.

Je ne suis pas sûre d'être la destinataire visée...

(moi, les techniques de dessin par ordinateur ça me passe complètement au dessus de la tête, désolée ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
SuperMimbles360
Eléments Maîtrisés



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 24/04/2010

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyVen 1 Oct - 22:18

Si vous ne pouvez pas voir le dessin, voici un autre lien: http://supermimbles360.deviantart.com/gallery/#/d2neyv9
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 16:01

Un petit dessin de la vie de Denchu :
Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Meanwhileatuscm
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Matai
Administrateur
Matai


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là!
Date d'inscription : 27/09/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 19:27

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
nao86
Eléments Maîtrisés
nao86


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 19:32

mdr sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site   Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins qui n'apparaîtront jamais sur le site
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldier :: Soldier :: Images et Dessins-
Sauter vers: