Soldier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un vrai doujinshi RPG : des fanarts, des vidéos, une fanfiction tirée de Sailor Moon, ce site sur les Soldiers est prévu pour le plaisir des yeux, illustré par des dessins et des animations...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.

Aller en bas 
+5
Miya-Hirya
Kaho
Chonchi
Matai
Kima
9 participants
AuteurMessage
Kima
Modérateur
Kima


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Un pays avec un accent
Date d'inscription : 26/09/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptySam 28 Nov - 14:38

Fallait que ça arrive, Soldier est bel et bien fini.

Malgré ça, plusieurs questions se posent encore (enfin moi je me les posent en tout cas ^^")

1) Pourquoi Kasumi a été choisie?

2) Comment ça se fait que Kasumi soit la dernière a être deveneu une Soldier (j'ai relu vite fait les saisons) pourquoi les autres d'abors, comment ils ont fait pour gérer la situation, comment est venu leur transformation, en rêve comme Kasumi ou bien c'est Kaho qui leur a dit?

3) Et puis pourquoi Yuko n'existe pas dans le passé de Sélénia, c'est quand même la gardinnes des âme, c'est un rôle important, le plus important je dirais comme celui de Yumi!

4) Pourquoi Yuko est-elle liée à Yumi?

5) Concernant la fin de Soldier, Ptitbriquet veut qu'on donne son avis pour le dernier chapitre. Cette fin est plus ou moins bonne, mais personnellement:

Spoiler:

Et voilà, j'ai fini mon speach ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Matai
Administrateur
Matai


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là!
Date d'inscription : 27/09/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptySam 28 Nov - 18:28

Concernant ton spoiler:
Spoiler:

Sinon, moi je pense que Yuko n'apparait pas sur Sélénia car c'est Kaho qui, en arrivant dans le "présent" où se sont réincarnés les anciens jeunes monarques, a fait d'elle une guerriere capable de vaincre les soldier.

Quant au lien entre Yuko et Yumi, selon moi et si ça fait comme dans Sailor moon, Yuko a simplement été charmée par l'innocence de Yumi (à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Chonchi
Super Soldier
Chonchi


Nombre de messages : 1030
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2009

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptySam 28 Nov - 23:51

Je ne sais pas où répondre à Ptitbriquet sur la fin de soldier... ici ça colle?

Bien sûr, je préfère cette fin! ^^ Je suis contre les unhappy ends (sauf s'il y a vraiment un message à faire passer et que c'est le seul moyen mais bon u_u)

J'aurais une question: Le cadeau de Noël des filles c'était quoi au départ pour que Toya leur rappelle comme ça qu'elles ont trois mois devant elles?
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Petit(e) Magical
Kaho


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Le chateau de Kaho et Kurao
Date d'inscription : 06/02/2009

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyDim 29 Nov - 8:46

Bien, personnellement, je pense qu'il n'y en avait pas réellement eu, puisque plusieurs soldiers étaient morts à Noël.

Concernant la fin de Soldier, cette fin est bien, pour moi tout le charme de Soldier n'est pas simplement dans les pouvoirs, mais aussi dans le romantisme que cette histoire avait. Je suis peut-être rose bonbon, mais par exemple, une déclaration d'amour ou des fiançailles entre les Soldiers m'aurait bcp plus et aussi comment ils deviendront des monarques dans le futur. Mais j'ai beaucoup aimé que Yuko puisse elle aussi être heureuse et avoir son amoureux à ses côtés. La déclaration des sentiments de chacun s'est fait en lenteur dans l'histoire, ce qui est bien et nous permettait de vouloir toujours lire la suite pour savoir si enfin les deux amoureux allaient se dire leurs sentiments. J'aurais aimé un aboutissement à cette progression des sentiments chez les personnages.

Pour moi, le message de la fin signifie qu'enfin l'harmonie règne au sein des Soldiers et que chacun a trouvé le bonheur. L'harmonie et la paix pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miya-Hirya
Eléments Maîtrisés
Miya-Hirya


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyDim 29 Nov - 21:43

comme Kima, j'ai quelques questions sur cette fin, enfin une surtout.

Pourquoi Kasumi et les garçons n'ont pas de Dark ? De même que Yûko, même si pour elle ça peut s'expliquer avec le rôle que lui avait attribué Kaho.
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyDim 29 Nov - 22:47

1) Pourquoi Kasumi a été choisie ?
Je ne comprends pas très bien le sens de la question... dans quel sens entends-tu "choisie" ?


2) Comment ça se fait que Kasumi soit la dernière a être deveneu une Soldier (j'ai relu vite fait les saisons) pourquoi les autres d'abord, comment ils ont fait pour gérer la situation, comment est venu leur transformation, en rêve comme Kasumi ou bien c'est Kaho qui leur a dit ?
Pour les autres, c'est vrai que ce n'est pas détaillé, mais Kaho les a pris en charge dès leur plus jeune âge.
Elle avait détecté chez eux un potentiel qui se révélait lorsqu'ils étaient ensemble (puisque Toya, Denchu et Deshi ont passé leur enfance ensemble). Kaho les a donc pris sous son aile et les a formés à devenir Soldier.
Leur pouvoir se maîtrise assez tard, vers leur 12e année (à l'adolescence), et c'est à ce moment que Kaho leur remet les stylos afin qu'ils puissent se transformer (exteriorisation du pouvoir en dehors de leur cristal pour la transformation) et activer/réveiller leur pouvoir (qui est à l'origine dans leur cristal, en sommeil).


3) Et puis pourquoi Yuko n'existe pas dans le passé de Sélénia, c'est quand même la gardinnes des âmes, c'est un rôle important, le plus important je dirais comme celui de Yumi !
A l'origine, Yuko n'est que la soeur naturelle d'Haneru, en aucun cas une Soldier. Comme l'a dit Matai, c'est Kaho qui a créé son cristal et qui a partagé une part de son pouvoir avec elle. C'est pourquoi elle n'a pas de véritable vie antérieure.
Par la suite, elle devient gardienne des âmes, un "métier" laissés aux démons (comme Kaho/Kurao, reines des ténèbres), car elle possède en elle cette "affinité" aux ténèbres, et parce que Kaho et Kurao sont vaincues.


4) Pourquoi Yuko est-elle liée à Yumi ?
Là, c'est un poil plus complexe. Avez-vous remarqué la ressemblance entre Yumi et Hitomi ?
Voilà donc le cheminement : A la base, Yuko est celle qui a tué Hitomi, et de nombreux souvenirs (douloureux) lui sont remontés de cet acte (Saison 2).
Maintenant, Yumi, dans le futur, s'est vue épargnée par Yuko. Tout simplement parce que Yuko a "revu" Hitomi, et sa bonté l'avait déjà affectée.
Lorsque Yumi revient dans le passé, la première personne qu'elle croise est Yuko, à qui elle fait un grand sourire (Yuko est même légèrement intriguée : c'est plus ou moins sous-entendus dans la fanfiction, mais, c'est plus perceptible dans le manga que nous avions dessiné).
Yuko tue Hitomi, les pensées lui reviennent, mais Yumi la sauve. Yumi est donc pour Yuko un rappel à l'ordre, et sa sauveuse.


5) Pourquoi Kasumi et les garçons n'ont pas de Dark ? De même que Yûko, même si pour elle ça peut s'expliquer avec le rôle que lui avait attribué Kaho.
Alors, Kurao voulait une chose : le retour aux Dieux tyranniques, les hommes de Sélénia qui la vénéraient, et principalement Tenshiro. Comme ça n'était pas possible, elle s'est rabattue sur leurs fils, et précisément sur Satoshi.
Mais elle savait que les garçons ne viendraient pas aussi facilement auprès d'elle, c'est pourquoi elle a voulu recréer leur environnement, avec ses Darks, les clones des Soldiers.
La seule Dark qu'elle ne voulait pas créer était Kasumi, puisque Satoshi devait lui revenir (pas la peine de créer un substitut de sa rivale).
Quant à Yuko, celle-ci a une partie de Kaho en elle, et est considérée comme la fille de Kaho... Donc Kurao la souhaite à ses côtés, comme sa fille.

6) Pour le cadeau de noël, c'est en relation avec la saison 3 où les garçons ont entièrement "refait" la maisonnée (je rappelle que du fait qu'ils sont 10, les cadeaux de noël doivent avoir une utilité générale, plus qu'un cadeau par personne, même si c'est tout à fait possible). L'année d'avant, c'était aux garçons d'offrir leur cadeau, et cette année, l'ouvrage revient donc aux filles. Maintenant, elles ont 3 mois (que 3 mois d'ailleurs), pour trouver une bonne idée de cadeau, vu qu'elles avaient promis dans la saison 3 qu'elle surpasserait le cadeaux de garçons !

7) Quant à la fin, pour un épilogue, il y a en quelques sortes les dessins qui viennent illustrer tout ça Very Happy. En fait, nous ne voulions pas alourdir l'histoire, et laisser à chacun libre cours de son imagination... L'autel qui est resté dans la clairière va-t-il ramener des monstres mettant en péril l'humanité, les médias vont-ils relayer ces petits "héros", ceux-là même vont-ils être appelés par le peuple pour gouverner et défendre la planète... voilà !


Dernière édition par Ptitbriquet le Lun 30 Nov - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Nanako
Jeune Membre
Nanako


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 29/11/2009

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyDim 29 Nov - 23:01

Merci pour les réponses, Ptitbriquet!
Revenir en haut Aller en bas
Denchu/ Thunder Soldier
Eléments Maîtrisés
Denchu/ Thunder Soldier


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sur une exoplanète
Date d'inscription : 28/09/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyLun 30 Nov - 11:28

Merci pour tous ces éclaircissements! Smile Ça remet tout en ordre dans la tête! (Parce qu'on a tout lu, certes, mais sur plusieurs années alors les souvenirs... c'est pas toujours très frais! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyLun 30 Nov - 13:54

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Mayouu
Petit(e) Magical
Mayouu


Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 02/10/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyDim 13 Déc - 22:00

Merci pour tes réponses ptitbriquet^^
Bon moi, je suis pas fan des unhappy end non plus... mais pas des happy end aussi XD
Je suis difficile je sais ^^" J'aime que sa se finisse plutôt bien mais avec une certaine par d'ombre! Sinon c'est un peu trop bizarre que comme par hasard tout se finisse bien et patatra....
Par exemple, j'aime beaucoup la fin plutôt heureuse sauf que bon, yuko qui ramène yugo j'ai pas trop aimé parce que bon, après c'est trop heureux et sa fait pas trop "naturel" on va dire. Je sais pas si vous avez compris mon point de vue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Matai
Administrateur
Matai


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là!
Date d'inscription : 27/09/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyDim 13 Déc - 22:03

Pour ma part, si, j'ai compris!
Mais je suis totalement pour le retour de Yugo. Avec tout ce que Yuko a déjà souffert, elle mérite amplement de connaître le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyLun 14 Déc - 2:07

Oui, oui je vois bien ton point de vue. Après, j'ose dire que ni Hitomi, ni Yumi ne reviendront plus (enfin, plus ou moins).
Et nous avons écrit ces chapitres car nous voulions un happy ending pour tout le monde, mais comme nous l'avons dit, Soldier aurait pu s'arrêter au chapitre 10 ou 11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Miya-Hirya
Eléments Maîtrisés
Miya-Hirya


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2008

[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. EmptyMar 15 Déc - 17:31

Merci pour les rpécisiosn Ptitbriquet. C'est plus clair maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.   [Spoiler] Discussion de la fin de Soldier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Discussion de la fin de Soldier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldier :: Soldier :: Autres-
Sauter vers: