Soldier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un vrai doujinshi RPG : des fanarts, des vidéos, une fanfiction tirée de Sailor Moon, ce site sur les Soldiers est prévu pour le plaisir des yeux, illustré par des dessins et des animations...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyJeu 24 Sep - 20:54

Donc voilà, suite à un topic lancé par Toya, je pense que ça serait pas mal de créer un topic ou chacun d'entre nous pourrait donner ses idées concernant le forum et en particulier le RPG. et chacun pourrait donner son avis sur les idées mais attentions des avis constructifs et pas des trucs du genre "c'est pourri"...

J'inaugure le sujet,

J'avais pensé a une sorte de topic dans les catégories "gentils" "méchants" et "autres" du RpG, ouvert uniquement aux personnages des catégories citées au dessus afin que les joueurs s'entretienne entre eux et garde la surprise aux autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Koori
Administrateur
Koori


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/12/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyJeu 24 Sep - 21:18

personnelement, je ne suis pas contre, je trouve même que c'est une bonne idée, va falloir que je remette la main à la pâte, donne ton feu vert ptitbriquet, et je ferais ça, sauf si tu es lancé pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyJeu 24 Sep - 21:26

Oui, ça me va sous tout point de vue ! Je vais me pencher là-dessus pour voir les permissions que l'on peut donner ou non.

A vrai dire, au début du forum j'hésitais à des segmentations dans les catgories, car vu que nous sommes peu nombreux, ça pourrait donner, à tort, l'idée que le forum est sans action alors que dans certains sujets des choses se passent. Donc cette idée de créer un topic... disons "concertation", uniquement accessible aux personnages d'un bord (méchant vs gentil, ou garçon vs fille), sans vérouiller les autres sujets est vraiment bonne !

Après dommage qu'il n'y ait pas plus de monde. Je vais voir ça, je me le mets en post-it car en ce moment je rentre assez tard du boulot et j'ai du mal à me mettre dans les panneaux d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Denchu/ Thunder Soldier
Eléments Maîtrisés
Denchu/ Thunder Soldier


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sur une exoplanète
Date d'inscription : 28/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyJeu 24 Sep - 21:28

Oui!!
Pour ça il suffit de créer des groupes, (comme le groupe des modos) et d'assigner chaque compte en fonction de son personnage à un groupe "gentil" "méchant" et de crééer des sections où seuls ces groupes peuvent lire et poster.
Il est également possible, sur forum actif de créer des sections où certains membres peuvent lire mais pas écrire ( par exemple à Sélenia seuls les souverains pourraient poster
il y a des tas de choses super intéressantes à faire pour un jeu de rôle sur forum actif!

(On peut aussi définir une catégorie pour les membres n'incarnant pas de personnages du jeu, pour qu'il ne puissent pas poster dans le rpg)

(arf c'est pas modo que je devrais faire... c'est admin lol tellement j'aime gérer ce genre de chose )
Revenir en haut Aller en bas
Koori
Administrateur
Koori


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/12/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyJeu 24 Sep - 21:48

tout à fait Sagitta, c'est exactement ce que je comptais, pardon, ce que j'attendais qu'on m'autorise à faire.
Le but de cette partie est de permettre a chaque camps de pouvoir se parler, mettre leurs idées en commun a l'abri des regards des autres groupes.
Ptitbriquet, tu devrais être plus autoritaire et donner des ordres, pas tout faire apres une longue journée de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 25 Sep - 0:53

Lol, je veux bien que tu m'aides un peu, Koori Embarassed

Merci Chonchi pour tes éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Denchu/ Thunder Soldier
Eléments Maîtrisés
Denchu/ Thunder Soldier


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sur une exoplanète
Date d'inscription : 28/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 25 Sep - 10:34

Ptitbriquet a écrit:
Merci Chonchi pour tes éclaircissements !
(xD Tiens je redeviens Chonchi ? ^^)( j'y ai pensé en plus ^^)

De rien j'ai pas dit grand chose et je peux éclaircir encore si besoin =)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 25 Sep - 23:41

Une vieille habitude, lol.

Denchu/Chonchi, j'ai besoin d'une petite aide : j'ai réussi à créer et vérouiller les sujets, mais je pesne que ce n'était pas la manipulation à faire. Comment puis-je faire pour attribuer des "permissions" aux utilisateurs ? (Sans trop te déranger)


Dernière édition par Ptitbriquet le Sam 26 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Koori
Administrateur
Koori


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/12/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptySam 26 Sep - 0:19

et la fonction éditer, ça existe pas chez la fondatrice?
namého !

ps: euh, j'avais commencer à regarder, et toi tu chamboule tout >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptySam 26 Sep - 1:46

(la fonction éditer permet pas de voir qu'il y a eu un nouveau message, et moi je voulai qu'on le voit Wink HA !)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Koori
Administrateur
Koori


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/12/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptySam 26 Sep - 11:48

ok, ok j'ai rien dis, s'pece de tricheuse XD
Revenir en haut Aller en bas
Denchu/ Thunder Soldier
Eléments Maîtrisés
Denchu/ Thunder Soldier


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sur une exoplanète
Date d'inscription : 28/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptySam 26 Sep - 15:34

(Pour l'édition tu copies /colles le premier post et tu le mets dans le second ^^)

Tu ne me déranges pas du tout Ptitbriquet ( je suis accro à l'informatique et j'y reste ^^)

Dans le doute où je risquerai d'avoir mal compris la question je vais en dire plutôt trop que pas assez :

D'abord différencier les membres ( créer des groupes)
Dans le panneau d'administration, tu vas dans "Utilisateurs & groupe", à gauche tu prends "Administration des groupes".
A cette page tu devrais pouvoir créer des groupes.
Quand tes groupes sont créés ( "ennemis", "familles de sélénia" "membres hors rpg" etc)
Ils devraient être visibles sous ceux des admin et des modos, tu peux alors cliquer sur le petit écrou jaune ( pour modifier), tu te retrouves sur une nouvelle page ou en descendant tu trouveras "ajouter le membre" ( il n'y a plus qu'à rentrer nos pseudos un à la fois)

Donner les "permissions"
Toujours dans le panneau d'administration, tu choisis "Général", et à gauche tu prends " catégories et forums" (tu te retrouves avec l'arborescence de ton forum)
Tu cliques sur l'écrou jaune à droite à la hauteur du forum " Concertation maléfique") (par exemple puisque qu'apparemment il est là pour ça ^^) sur la nouvelle page tu peux remarquer un onglet "permissions"
, là normalement tu as un tableau avec tous tes groupes, et tu n'a plus qu'à cocher les cases qui t'intéressent ^^ pour décider quel groupe peut lire, quel groupe peut poster...



Bon courage, parce que si tu es aussi "pointilleuse" que moi tu vas tout faire dans le détail et ça risque d'être un peu long ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptySam 26 Sep - 17:51

Cooool ! Merci beaucoup pour ton aide, c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Miya-Hirya
Eléments Maîtrisés
Miya-Hirya


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyLun 28 Sep - 18:17

*arrive après la bataille*

On reconnait ceux qui ont un forum chez forumactif depuis un petit moment lol
Je peux evntuellement donner un petit coup de main pour les infos si t'as besoin Ptitbriuet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyLun 28 Sep - 20:09

Ok, merci Miya Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Invité
Invité




idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyJeu 1 Oct - 19:46

Je viens d'avoir une idée, un peu pourri certe mais une idée. Je me demandais si on ne pouvait pas rajouter la fonction "chat-box" sur les forums actifs?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 2 Oct - 12:25

Ohla, ça je sais pas du tout... Et ça sert à quoi, lol ? Des messages éclairs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Satoshi - Suprême Soldier
Magical Entraîné(e)
Satoshi - Suprême Soldier


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2009

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 2 Oct - 12:27

En fait, c'est plutôt comme un mini msn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 2 Oct - 13:29

Comme dit Satoshi c'est une sorte de mini msn où tout le monde peut parler ensemble, délirer... Mais apres je sais pas du tout comment on installe ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 2 Oct - 16:45

Voilà, c'est fait !
Vous le préférez en haut ou en bas... d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Invité
Invité




idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 2 Oct - 17:23

N'importe où, là où tu le désire^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 2 Oct - 20:01

Et pour info :

/clear ou /cls Effacer les messages de la ChatBox

/me En début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo (ex: "/me mange une bonne pizza" affichera "Pseudo mange une bonne pizza")

/exit Se déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison qui sera visible par les autres membres connectés (ex: /exit raison)

/abs Envoyer un message disant que vous êtes absent. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (ex: /abs raison)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Invité
Invité




idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 2 Oct - 21:45

merci des infos^^
Revenir en haut Aller en bas
Miya-Hirya
Eléments Maîtrisés
Miya-Hirya


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptyVen 2 Oct - 22:01

je ne sais aps si ça gène les autres mais tu peux mettre la chat-box en bas stp ?
la page rame un peu quand la chat-box est en haut chez moi U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. EmptySam 3 Oct - 13:43

Lol, ok Miya !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
Contenu sponsorisé





idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty
MessageSujet: Re: idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.   idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées pour une amélioration du RPG et/ou du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les demandes d'aides relatives au forum
» Idées de créations => Tout les produits dérivés sur Soldier
» Mise à jour du forum: Spécial mariage!!
» Pour la MAJ suivante
» Demande dessinateur pour fic ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldier :: Soldier :: Brainstorming-
Sauter vers: