Soldier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un vrai doujinshi RPG : des fanarts, des vidéos, une fanfiction tirée de Sailor Moon, ce site sur les Soldiers est prévu pour le plaisir des yeux, illustré par des dessins et des animations...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
+17
Satoshi - Suprême Soldier
Denchu/ Thunder Soldier
Winnie
Haneru
Yumi
Kima
Capa/Kasumi
Koori
Ptitbriquet
Raijin
Lei-chan
Yugo
Miya-Hirya
Maeris, Heal Soldier
nao86
Ikyo/ Shadow Soldier
Oriba kun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 0:50

Bon courage a Denchu!
Revenir en haut Aller en bas
Koori
Administrateur
Koori


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/12/2008

questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 15:17

c'est bon pour les engagements, y'a tout de même plus important pour vous tout de même.
c'est vraiment gentil de penser aux fans de soldiers, mais ce n'est pas une raison pour ne pas penser à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Miya-Hirya
Eléments Maîtrisés
Miya-Hirya


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2008

questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 15:23

Je suis d'accord avec Koori, Soldier peut bien attendre un peu.
Mais je suis aussi allée à la fac. Quand on a un rattrapage en septembre, c'est l'horreur car on passe nos vacances à réviser et immédiatement on a la nouvelle année.

Faire les dessins de Soldier permet en même temps à Denchu de se changer un peu les idées et de faire des petites pauses de temps en temps.
Je vous assure qu'avec le rythme de la fac, il faut des moments de détente sinon on pète un câble !
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
shoury-low
Petit(e) Magical
shoury-low


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2011

questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 20:46

hello bon voila j'ai quelques questions sur la façon dont vous faites vos images car moi aussi je fait un doujinshi avec des amies et nous débutons et c'est vrai que quelques astuces nous ferais énormément plaisir.
Dessins pour les dessins que vous faites, surtout pour les cheveux et les traits du visage, vous faites le dessin toute les deux ou l'une fait les traits et l'autres la colo ?
et ma seconde comment faites vous pour que vos ombres soit si nettes ? Moi j'utilise le pinceau sur photoshop avec la couleur de l'ombre ça fait un beau rendu mais souvent je déborde là ou il n'y a pas d'ombre --'
voila ^^ et vive soldier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://theunmeipage.eklablog.net
Chibi Yumi Soldier
Petit(e) Magical
Chibi Yumi Soldier


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 11:50

Hmmm, si tu utilises photoshop, je te conseille plusieurs choses :
-Une tablette graphique (on va pas se mentir, on dessine quand même mieux à la tablette, à moins qu'on soit adepte de l'outil ligne sur Photofiltre, ce qui a été mon cas.)
-L'utilisation des calques, qui te permettront de faire un joli coloriage qui dépasse des contours mais que tu pourras rattraper à loisir

Je pense bien répondre en disant que chaque dessin de Soldier est fait par l'une et l'autre des productrices, soit Deshi et Denchu (ce que j'entends par là, c'est qu'elles font toutes les deux des images, mais qu'elles les font chacune de leur côté. En général, c'est comme ça qu'on travaille, sauf collaboration)

Et pour le pinceau, lequel utilises-tu ? (dans les brushs par défaut, il y a trois "séries" que j'utilise principalement : La première, nette, dont les tailles sont 1, 3, 5, 9, 13 et 19 ; la seconde, légèrement plus floue, qui va de 5 à 300 ; et la troisième, le pinceau large et flou, qui va de 7 à 300)
Personnellement, et si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille la seconde série de brush que j'ai évoqué pour faire tes ombres : elles seront plutôt nettes, mais ne s'arrêteront pas d'un coup comme une colo d'anime. (mais si c'est l'effet recherché, alors je te conseille la première série de brush)

Si tu veux, je m'apprête à faire la colo d'une image, bientôt, je pourrai en faire un tuto que je mettrais sur ma chaîne youtube (la pauvre, pour une fois qu'elle va servir o/)

hs : tiens, j'ai écris un pavé... \o/
Revenir en haut Aller en bas
shoury-low
Petit(e) Magical
shoury-low


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2011

questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 13:01

Merci pour les pinceaux je testerais sur une prochaine image. et oui vive la tablette graphique ça aide bien lol
voici une image que j'ai fait dernièrement et j'en suis assez fière mais des avis en plus font toujours plaisir et permettent à s'amélioré ^^
[img]questions - Page 4 Konata10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://theunmeipage.eklablog.net
Ptitbriquet
Administrateur
Ptitbriquet


Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 14:49

Les astuces que te donne Chibi Yumi sont excellentes.

Pour notre part, nous avons commencé autrement (mais avec l'expérience, nous nous sommes rapprochées de la technique de Chibi Yumi).

Ci-après, tu trouveras un tutoriel pour dessiner de façon assez simple : http://thesoldierpage.free.fr/tutoriel.htm

Maintenant, au vu de ta technique, il n'y a pas lieu à ce que tu t'en serves, et au niveau des ombres, appuies-toi du modèle existant pour pouvoir les placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoldierpage.free.fr
shoury-low
Petit(e) Magical
shoury-low


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2011

questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 15:21

han merci *o* ça fait super plaisir que tu me dise ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://theunmeipage.eklablog.net
Chibi Yumi Soldier
Petit(e) Magical
Chibi Yumi Soldier


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 12:10

Si j'avais su qu'un jour Deshi me dirai ça... *^*

Hmmm, je trouve que les contours ne sont pas assez foncés, un peu plus sombre et on aurait pas exemple mieux délimité les mouvements de la jupe de la blonde (je l'appelle comme ça, vu que je connais pas son prénom o/)

Sinon pour les ombres, même conseil que Deshi, essaie d'analyser l'aspect des ombres selon la source de lumière, surtout pour les drapés, c'est pas évident au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions   questions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldier :: Accueil :: Demandes-
Sauter vers: